Inhalt

Acclimatation : Rue des Aubépines (2024)
La nature reprend un rôle écologique important dans ce milieu autrefois très stérile. En effet, les nouveaux aménagements réalisés offrent une végétalisation et une perméabilité des sols bienvenue, car ils contribuent de ce fait à un cadre de vie agréable pour ses habitants et s’accompagne d’une nouvelle zone de rencontre à 20km/h. Ainsi, les matériaux choisis procurent à la rue des airs de promenade agrémentée par un petit ruisseau, des arbres, des îlots plantés et un pavage en pierre naturelle.

Un parc urbain a également vu le jour dans la cour de l’ancienne école de Sous-Le-Scex, dont le concept écologique a été développé par le bureau Drosera SA, avec la création notamment de biotopes humides. Ce nouvel espace de nature en plein cœur de la ville a été serti de jeux pour enfants et de mobilier favorisant la détente et le ressourcement.
Rue des Aubépines Rue des Aubépines Rue des Aubépines Rue des Aubépines Rue des Aubépines Rue des Aubépines Rue des Aubépines Rue des Aubépines Rue des Aubépines Rue des Aubépines