La rue des Aubépines est saluée comme une réussite.
Le message a été transmis aux services concernés.
Des habitants se questionnement sur l’entretien du canal de Vissigen. Qu’en est-il du dragage et du fauchage des abords ?
Des travaux de curage sont planifiés durant les mois d’octobre et de novembre. Le fauchage des abords se fait selon un planning d’entretien en tenant compte des exigences environnementales (protection des insectes, crapauds, poissons et nichées).
Il y a un risque de surcharge du bus avec le nouveau collège. Une augmentation des cadences est-elle prévue ?
Oui, le projet d’agglomération prévoit globalement des augmentations de cadences au quart d’heure, à moyen terme, sur tout le réseau des bus sédunois.
Il faut améliorer la connexion de la route de Vissigen en la reliant directement au rond-point devant le nouveau collège. Cela est-il prévu ?
Non, il n’y a pour l’heure aucun projet de modification de la route de Vissigen.
Pourrait-on installer des bancs entre la passerelle des Roches Brunes et le pont du Rhône sur la rive droite ?
Nous avons pris note de cette demande qui sera étudiée.
La cadence des bus sur la route de Chippis est insuffisante. Est-il prévu de l’augmenter ?
Le projet d’agglomération prévoit effectivement une cadence aux 15 minutes à terme pour la ligne des Bus sédunois. Une offre supplémentaire a déjà été mise en place lors du dernier changement d’horaire. Les lignes régionales ont été déviées par la route de Chippis, avec deux arrêts (Cours Roger-Bonvin et Pont-du-Rhône).
Est-il possible d’installer un radar pédagogique sur la rue du Bietschhorn ?
Nous prenons note de votre demande et nous planifierons la pose du radar pédagogique soit à la fin de cet automne soit au début du printemps 2025.