Afin d’accélérer le traitement des dossiers et d’offrir les meilleures prestations, le contrôle des habitants ne reçoit que sur rendez-vous.
La plupart des prestations sont directement accessible via le guichet virtuel, par courrier ou par courriel. Une boîte aux lettres sécurisée est à votre disposition à l’entrée du bâtiment. Vous pouvez y déposer vos documents (pas besoin d’affranchir votre enveloppe).
- Prendre un rendez-vous
- Modification de la date et/ou de l'heure d'un rendez-vous
- Annulation d'un rendez-vous
- Pour consulter la liste des documents à apporter en cas de rendez-vous, cliquez ici.
- Pour commander des actes d'état civil auprès de l'office de l'état civil
- Pour tous renseignements : controlehabitants@sion.ch (réponse dans les 48h)
(si nécessaire : 027 324 15 36) - Adresse : Espace des Remparts 6, 1950 Sion (ATTENTION : uniquement sur rendez-vous)
Légalisation de signatures :
La légalisation de signatures se fait à l’Hôtel de Ville de Sion, rue du Grand-Pont 12, par le président Philippe Varone.
Pass bienvenue, soirée annuelle d’accueil, séance d’informations, inscription à l’école
Loi sur le contrôle de l'habitant - règlement
Loi sur l'harmonisation des registres des habitants et d'autres registres officiels de personnes - règlement
Pass bienvenue, soirée annuelle d’accueil, séance d’informations, inscription à l’école
Loi sur le contrôle de l'habitant - règlement
Loi sur l'harmonisation des registres des habitants et d'autres registres officiels de personnes - règlement